Né au Liban au début de la guerre civile, Jalal arrive en France à l’âge de 5 ans. Cet exil de prime jeunesse le marquera à jamais : conscient de la primauté de la langue, il s’approprie le français et en fera un des grands amours de sa vie.
Il commence ses études musicales au Conservatoire de Besançon dans la classe d’orgue aux côtés de Norbert Pétry puis à Dijon auprès de Jean-Pierre Leguay. Mais le piano reste l’instrument qui, depuis son enfance, le fascine par la richesse des couleurs et des dynamiques qu’il est possible d’en extraire. C’est donc tout naturellement vers cet instrument qu’il se tourne, approfondissant en particulier le répertoire romantique allant de Chopin à Brahms, et obtenant son Diplôme de Fin d’Études Musicales en piano au Conservatoire de Créteil, dans la classe de Claude Bessmann, professeur au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris.
​
Durant la fin de ses études pianistiques, il s’ouvre à la composition, sous la direction de Claude Abromont. Passionné par la littérature, Jalal décide alors de s’orienter vers l’écriture et la composition de chansons. Après une longue période d’auto-production de son premier album (2006 - 2010), Des amours désunis, Jalal le présente dans une série de concerts dans les bars parisiens, puis le publie et le défend sur scène en 2015. Dès 2016, il travaille à l’écriture et la composition de son second opus, Art poétique, qu’il produit entre fin 2018 et début 2020. Cet album est paru le 3 février 2021.
​
Son troisième album et son premier recueil de poèmes sont prévus pour 2024.